Audi en force au Goodwood FoS
Samuel Morand le 19/06/2015
Audi a vu les choses en grand pour cette édition 2015 du Festival of Speed de Goodwood, où seront présentés pas moins de trente-cinq modèles frappés des quatre anneaux, dont le prototype R18 e-tron quattro n°7 classé 3ème des dernières 24 Heures du Mans.
La nouvelle Audi R8 équipée de son V10 de 610 ch, les nouvelles RS3 Sportback et Q7, ou encore le concept Prologue seront ainsi exposés sur le stand du constructeur d'Ingolstadt du 25 au 28 juin prochains au milieu d'une large gamme de véhicules, les deux premières nommées ayant également au programme quelques tours de démonstration lors du « Supercar run ».
Ces modèles de série seront rejoints sur le Goodwood Hillclimb par l'Audi R18 e-tron quattro n°7 du trio Fässler/Lötterer/Tréluyer, le Français ayant été désigné pour en prendre les commandes sur l'événement anglais. Seront également présents durant ces trois jours de festivités son co-équipier André Lötterer ainsi que le pilote britannique Oliver Jarvis.
Enfin le prototype LMP1 ne sera pas le seul représentant « compétitif » de la marque allemande, puisqu'Hannu Mikkola s'installera de nouveau derrière le volant de son Audi Sport quattro S1 E2, tandis que le batteur de Pink Floyd, Nick Mason, évoluera de son côté au volant d'une Auto Union Type D twin-supercharger de 1939. Bref, du grand spectacle en perspective.
Photo : nouvelle Audi R8