Samuel Morand le 11/05/2017
Ce concept e-tron Sportback se distingue tout d'abord par sa carrosserie aux lignes fluides et à la ligne de toit plongeante, qui intègre à l'avant une calandre Singleframe équipée d'optiques allongées et d'anneaux luminescents, et à l'arrière des feux au design original, des rétroviseurs latéraux virtuels complétant cet habillage extérieur aux côtés de jantes XXL.
Sous cette carrosserie au design inédit, le concept e-tron Sportback embarque ensuite un groupe propulseur (un moteur électrique à l'avant et un pour chaque roue arrière) développant quelque 500 ch et offrant une autonomie de 500 km, le tout pour des performances intéressantes avec notamment un 0 à 100 km/h comblé en 4.5 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 210 km/h. La nouvelle transmission quattro est également présente dans ce concept e-tron quattro, et participe d'ailleurs au recyclage d'énergie du véhicule.
Côté habitacle enfin, design futuriste et confort maximal sont au programme de ce concept, via la présence de quatre sièges indépendants, d'un pare-brise vernis innovant ou encore de multiples écrans de contrôle et de commande.
Cet Audi e-tron Sportback concept devrait prendre la direction de la production à l'horizon 2019, et rejoindre ainsi au catalogue du constructeur allemand ses deux premiers modèles électrifiés (plug-in hybrides), l'imposant Audi Q7 e-tron quattro et la compacte Audi A3 Sportback e-tron.