L'Audi e-tron sera produite
Cédrik André le 06/10/2009
Et oui, contre toute attente, l'e-tron d'Audi ira bien à la chasse aux Tesla, Fisker et consorts. C'est en tous cas ce qu'affirme Johan de Nysschen en déclarant : "Je prévois que nous verrons rouler des exemples d'ici 24 mois."
Jusqu'à cette année, nous avions été habitués à voir les grands constructeurs attaquer le problème des véhicules écologiques par le biais de la rentabilité et du mass-market en concevant des engins polyvalents destinés au plus grand nombre, laissant le luxe et/ou la sportivité aux "petits constructeurs" comme Tesla, Fisker ou encore Lightning GT.
Mais il semble finalement que certains "grands" veuillent associer à leur marque l'image d'un véhicule à la fois luxueux, sportif ET écologique comme ce concept e-tron. Après Mercedes et leur SLS, c'est donc Audi qui va semble-t-il se lancer dans la construction d'un coupé sportif équipé de quatre moteurs électriques intégrés directement aux roues, architecture déjà remarquée sur la Venturi Fetish lors du Mondial de Paris 2008.