L'Audi e-tron sera produite
Cédrik André le 06/10/2009
Et oui, contre toute attente, l'e-tron d'Audi ira bien à la chasse aux Tesla, Fisker et consorts. C'est en tous cas ce qu'affirme Johan de Nysschen en déclarant : "Je prévois que nous verrons rouler des exemples d'ici 24 mois."
Jusqu'à cette année, nous avions été habitués à voir les grands constructeurs attaquer le problème des véhicules écologiques par le biais de la rentabilité et du mass-market en concevant des engins polyvalents destinés au plus grand nombre, laissant le luxe et/ou la sportivité aux "petits constructeurs" comme Tesla, Fisker ou encore Lightning GT.
Mais il semble finalement que certains "grands" veuillent associer à leur marque l'image d'un véhicule à la fois luxueux, sportif ET écologique comme ce concept e-tron. Après Mercedes et leur SLS, c'est donc Audi qui va semble-t-il se lancer dans la construction d'un coupé sportif équipé de quatre moteurs électriques intégrés directement aux roues, architecture déjà remarquée sur la Venturi Fetish lors du Mondial de Paris 2008.
Dernières actualités AUDI

Audi e-tron et e-tron Sportback S line black edition

Match : Audi RS e-tron GT vs Formule E Audi
