Deux premières mondiales pour Audi à Los Angeles
Samuel Morand le 14/11/2019
Le constructeur aux anneaux sera présent au Los Angeles Auto Show le 19 novembre prochain, avec deux véhicules qui seront présentés en première mondiale : la version de série de l'Audi e-tron Sportback et le SUV RS Q8.
Le premier nommé, construit autour de la même plateforme que l'Audi e-tron SUV (premier modèle 100 % électrique de la marque), est un véhicule cinq portes de 4.90 mètres de long animé par un groupe électrique, et équipé notamment de la technologie Digital Matrix (une première pour un véhicule de série) garantissant un éclairage à nul autre pareil grâce au million de micromiroirs dont elle est constituée.
Avec le SUV RS Q8, Audi Sport GmbH promet des performances de premier ordre.
Animé par un bloc V8 biturbo auquel sera associée la technologie « mild hybrid » (MHEV) basée sur un système électrique principal de 48 volts, ce RS Q8 a dores et déjà mis en avant ses performances via un record du tour de la Nürburgring Nordschleife (dans la catégorie SUV), il y a quelques jours, avec un temps de 7 minutes 42 secondes et 253 millièmes.
Les deux véhicules seront exposés sur le stand Audi le 19 novembre prochain, suite à leur présentation en première mondiale à 18h00 (heure locale).
Illustration : l'Audi RS Q8 imaginée par X-Tomi Design