Loïc Bailliard le 14/04/2010
Les années passées, les team propriétaires d'Audi R8 LMS étaient très liés à la marque pour leur organisation technique. Ce nouveau développement va leur permettre de se détacher d'Audi Sport tout en conservant l'accès aux pièces, développements etc. Le Sport Center servira également de showroom pour prospecter de nouveaux clients.
Bien que la plupart des écuries engageant des R8 LMS ont déjà couru leur première course de la saison, le point fort sera les 24 Heures du Nürburgring, où pas moins de 7 Audi R8 LMS se disputeront la catégorie GT3.
Et afin de s'assurer un trust des premières positions, quelques uns des meilleurs pilotes du moment seront au volant des différentes voitures, dont plusieurs pilotes d'usine. On retrouve ainsi chez ABT Sportsline (2 voitures) Lucas Luhr, Emanuel Collard, Mattias Ekström, Timo Scheider ou Marco Werner. Les 3 voitures engagées par Phoenix Racing rassemblent également quelques célébrités avec des noms comme Hans-Joachim Stuck, Mike Rockenfeller, Frank Biela et Marcel Fässler. Notons que l'une des deux dernières voitures, engagées par le Black Falcon, passera entre les mains de Johannes Stuck, le fils d'Hans-Joachim.