Samuel Morand le 20/02/2013
Développé par la filiale Quattro GmbH, cet Audi RS Q3 proposera les performances survitaminées attendues de chaque modèle siglé RS. Doté du 5 cylindres turbo de 2,5l développant 310 ch (qui équipe déjà l'Audi TT RS), le RS Q3 atteindra allègrement les 250 km/h pour un 0 à 100 km/h affiché en 5,5 secondes, le tout pour une consommation moyenne de 8,8 l/100 km.
Trois positions de conduite seront disponibles avec les modes Auto, Comfort et Dynamic, le châssis sport RS ayant été abaissé de 25 millimètres par rapport au SUV classique pour plus d'efficacité en mode Dynamic.
Côté esthétique, le RS Q3 se distingue des autres modèles de la gamme par des inserts sur sa carrosserie, des enjoliveurs de portes, une grille de protection nid d'abeilles noire à l'avant, un becquet arrière de pavillon, sans oublier les indispensables monogrammes Quattro.
L'habitacle est quant à lui typé sport avec un tableau de bord équipé de cadrans gris à échelles blanches et aiguilles rouges, les sièges sport Alcantara et cuir noir sont de série (marqués également du monogramme RS Q3), et pour les plus exigeants, Quattro GmbH propose en option les finitions Aluminium Race et Carbone. Que demander de plus ?