Samuel Morand le 15/12/2017
Avant d'accueillir d'autres moteurs six et quatre cylindres, essence et diesel, la berline sportive d'Ingolstadt embarquera en effet pour sa phase de lancement, le bloc 6 cylindres 3.0 litres TFSI de 340 ch et 500 Nm qui lui permettra, associé à une boîte de vitesse S tronic à 7 rapports et à la transmission quattro, de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 5.3 secondes.
Quatre niveaux de finitions seront proposés à ses premiers acquéreurs, à savoir A7, A7 S line, A7 Avus et A7 Avus extended, et le modèle haut de gamme intégrera notamment des finitions en aluminium gris graphite accompagnées de cuir Valcona, ainsi que de nombreuses fonctionnalités de connectivité et d'infotainment partagées notamment avec le modèle Audi A8. Au total ce sont plus de 400 possibilités de personnalisation qui seront proposées aux propriétaires de cette A7 Sportback, et pas moins de 39 systèmes d'aide à la conduite.
L'Audi A7 Sportback qui sera assemblée sur le site allemand de Neckarsulm, est disponible à la commande dès aujourd'hui à partir de 74 000 €, et ses premières livraisons sont programmées pour la fin mars 2018.