La nouvelle Audi A6
le 18/02/2004
Une des vedettes du prochain salon de Genève, la nouvelle Audi A6 vient d'être dévoilée. Reprenant le dessin de la calandre ‘Singleframe' découvert sur le concept car Nuvorali, cette nouvelle A6 a gagné en agressivité.
Plus longue et offrant une meilleure habitabilité, elle joue aussi, avec ses équipements et aménagements, la carte du confort et du luxe. Elle sera proposée à son lancement en trois motorisations essence : V6 2.4 l (177 ch), V6 3.2 FSI (255 ch) et V8 3.2 l (335 ch), et deux diesel : 2.0TDI (140 ch) et V6 3.0 TDI (225 ch). L'A6 est disponible en boite automatique Tiptronic ou manuelle à 6 rapports, la transmission intégrale est également proposée sauf sur les modèles d'entrée de gamme.
L'équipement standard comprend tous les systèmes de sécurité active et passive existants et quelques innovations comme l'éclairage dynamique en virage, l'éclairage diurne de faible intensité (différent des feux de croissement), le frein de parking électromécanique (plus de levier central), une suspension pneumatique à 4 modes d'amortissement (option disponible à partir de 2005)… Pour les prix, il faudra encore être un peu patient.