Audi A5 Sportback... ou A4 coupé ?

Vincent Desmonts le 17/06/2009

Partagez

réagir

Les silhouettes automobiles se multiplient ces derniers temps. Parmi celles en vogue, le coupé 4 portes figure en bonne place : tous les constructeurs rêvent de rééditer le succès de la Mercedes CLS à d'autres niveaux de gamme. La formule a si bien marché chez Volkswagen, avec la Passat CC, qu'Audi la fait sienne. Voici l'Audi A5 Sportback !

La dénomination reste trompeuse : si elle porte le matricule A5, cette Audi Sportback est en réalité plus proche de la berline A4, dont elle reprendra une partie des emboutis. Malgré la ligne de toit fuyante, Audi nous promet d'ailleurs une habitabilité équivalente à celle de sa berline moyenne. L'A5 Sportback pointe cependant 36 mm plus bas que l'A4, et se distingue par ses vitres latérales sans encadrement et son ouverture de coffre à hayon.

En attendant de la découvrir en chair et en os à Francfort, nous pouvons d'ores et déjà affirmer que l'Audi A5 Sportback sera commercialisée dès septembre 2009, avec un premier prix avoisinant les 36 000 euros. Cinq motorisations seront disponibles au lancement : les 2.0 TFSI de 211 ch et 3.2 V6 de 265 ch côté essence, ainsi que les TDI 2.0 (170 ch), 2.7 (190 ch) et 3.0 (240 ch). Un 2.0 TDI de 140 ch devrait compléter la gamme courant 2010, abaissant au passage le ticket d'entrée à la gamme A5 Sportback.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelles Audi A5 et S5 Sportback
Nouvelles Audi A5 et S5 Sportback
925 ch pour la nouvelle Audi RS e-tron GT performance
925 ch pour la nouvelle Audi RS e-tron GT performance
L'Audi RS 3 passe au restylage
L'Audi RS 3 passe au restylage
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 18-06-2009 à 14:02
Voilà une voiture conçue intelligemment: une habilité de berline, une ligne de coupé et en prime:..un hayon! Alors que les "abrutis" de chez Renault et Citroën ont supprimé les hayons,si pratiques, dont ils ont été les promoteurs sur Renault 16, Safrane,C5, et ce pour une raison futile: caractère "statutaire" de leurs nouveaux chef-d'oeuvres(!) Audi n'hésite pas à remettre cet élément au goût du jour. Eh bien, cette A5 Sportback sera peut-être ma prochaine voiture. Je n'achèterai ni la nouvelle C5, pourtant bien dessinée, ni le coupé Laguna dont l'entrée de coffre est ridicule!