Cyrielle Anne Renault le 18/07/2011
Les montures de 2012 en DTM posséderont un aileron arrière plus large mais le reste des éléments aérodynamiques sera réduit. A noter que le réservoir de carburant en fibre de carbone sera intégré à la coque afin de réduire le risque de feu en cas d'impact latéral.
Les constructeurs comme Audi ou encore BMW ont travaillé afin d'améliorer encore et toujours la sécurité des pilotes à bord.
« Comme toutes les nouvelles voitures DTM, la nouvelle A5 DTM a une monocoque en fibre de carbone très rigide combinée à une cage en tubes d'aciers. Les parois latérales du véhicule sont de conception hybride avec du carbone et une construction Zylon/Rohacell structurellement renforcée par des piquets. En cas d'impact latéral, les parois doivent être en mesure de résister à une charge statique qui est environ quatre fois plus élevée qu'auparavant. Les exigences pour les amortisseurs de collision avant et arrière ont également été renforcées. »
Côté motorisation, le constructeur allemand ne change pas : son bloc sera un V8 de 460 chevaux avec une transmission à 6 vitesses.
Avec 4 titres de Champion en DTM, Audi espère continuer sur cette lancée avec sa nouvelle monture.