le 09/09/2005
Parée de la calandre singleframe désormais typique de la marque, l'Audi A4 affiche des changements discrets comme les feux arrière restylés ou la forme trapézoïdale prolongeant la calandre et courant sur le capot.
La face avant reprend des éléments découverts sur l'étude Nuvolari Quattro au Salon de Genève 2003, comme les phares redessinés à l'avant ou le diffuseur arrière soulignant la sportivité.
La capote à commande électrohydraulique entièrement automatique peut être actionnée en roulant jusqu'à 30 km/h. La capote dispose d'une vitre arrière en verre, dégivrante et équipée d'une minuterie. En option, Audi propose la capote à isolation acoustique.
L'intérieur reçoit des matériaux luxueux et une qualité de finition propre à la marque allemande. Plusieurs garnissages, en cuir, tissu ou alcantara, viennent contraster avec les applications décoratives en ronce de noyer ou en aluminium. Derrière les sièges arrière se trouvent deux arceaux de protection qui se déploient en cas de retournement.
Côté technique, le nouveau cabriolet Audi A4 dispose de trois moteurs essence : le 1,8 T de 163 chevaux, le quatre cylindres 2 litres TFSI à turbocompresseur de 200 chevaux et le V6 3,2 FSI de 255 chevaux. C'est le V6 3 litres TDI à injection Common Rail de 233 chevaux et 450 Nm qui constitue l'offre en Diesel. La transmission peut se faire aux roues avant ou en version intégrale permanente quattro. Les boites de vitesse qui viendront s'associer à ces moteurs peuvent être de types manuels à 5 ou 6 rapports, tiptronic à six rapports ou multitronic pouvant passer en mode tiptronic à 7 rapports.
De nombreuses options sont disponibles comme l'éclairage dynamique en virage « Adaptive Light », l'éclairage au xénon ou le capteur de luminosité et de pluie.