Audi A3, une e-Tron et des croquis
Loïc Bailliard le 11/04/2011
Décidément très présent dans l'actualité de ces derniers jours, Audi accompagne les premiers sketchs de la R8 GT par ceux de la prochaine A3, ainsi que des informations concernant un nouveau modèle e-Tron basé sur la compacte de la marque.
Si le concept présenté à Genève nous présentait les grandes lignes de la future version 3 volumes de l'A3, les dessins que nous présente Audi offrent donc quelques aperçus de la version 3 portes qui devrait ouvrir le bal dès le salon de Genève 2012. Celle-ci sera suivie des déclinaisons 5 et 4 portes.
Mais avant de céder la main, la berline compacte de la marque aux anneaux passe par la désormais inévitable case e-Tron. Cependant, et contrairement aux deux derniers concepts présentés sur base d'A1 et d'A5, cette Audi A3 e-Tron se passe d'un moteur thermique permettant d'étendre l'autonomie afin d'explorer la voie du 100% électrique (comme le concept sur base de R8).
L'Audi A3 E-Tron est donc propulsée par un moteur électrique de 134 chevaux et 270 Nm permettant d'afficher une autonomie de 140 km, une vitesse maximale de 145 km/h et un 0 à 100 km/h en 11,2 secondes. La recharge est pour sa part effectuée en 9 heures sur le réseau classique, ou 4h avec une borne de charge rapide.