Cédrik André le 26/01/2010
Aujourd'hui, ce sont Werner Zimmermann, Responsable du Contrôle Qualité Audi, Jana Bonkova, Designer Styliste, et Ivo van Hulten, Designer Habitacle, qui s'y collent.
Le premier nous apprend que la qualité de finition de la petite A1 sera équivalente au reste de la production Audi, ce qui en ferait, toujours selon Werner, la première citadine Premium. Avec ce genre de déclaration "légèrement" arrogante, Audi ne va pas se faire que des copains...
Quant à Jana Bonkova et Ivo van Hulten, ils nous informent que, dès son origine, le projet A1 a bénéficié d'une approche innovante pour pouvoir proposer de nombreuses possibilité de combinaisons de coloris et de matériaux dans un programme de personnalisation. On pense bien évidemment à la cible désignée de l'A1, la Mini et pourtant, Jana nous dit avoir puisé son inspiration dans les univers de l'architecture, du mobilier ou l'industrie des chaussures. Etonnant non ? Puis Jana nous parle d'une couleur développée spécifiquement pour l'Audi A1, le Vert Wasabi, qui sert à faire ressortir certains éléments de l'habitacle. Ivo nous confirme alors que ce vert est "terrible" avant de revenir sur l'approche globale de l'A1 : "Habituellement, la carrosserie est impressionnante et l'intérieur est plus calme. Cette fois, c'est l'inverse. Une maison simple mais attirante avec de magnifiques meubles à l'intérieur."