Soufyane Benhammouda le 21/05/2012
Les pilotes Marc Basseng, Frank Stippler, Christopher Haase et Markus Winkelhock se sont ainsi imposés, offrant une victoire au Team Phoenix. De plus, Audi signe cette année un doublé puisque la deuxième place du podium est occupée par l'Audi R8 LMS n°26 du Mamerow Racing, pilotée par Christian Mamerow, Michael Ammermüller, Armin Hahne et Christian Abt.
La troisième position a été beaucoup plus disputée. Alors que la Mercedes SLS AMG n°65 de Hankook-Team Heico filait vers la dernière marche du podium, son moteur a déclaré forfait 16 minutes avant la fin, laissant la place à la Porsche 911 n°11 du Manthey Racing. Cette dernière était à court de carburant et pour éviter de boucler un tour de plus, Romain Dumas a freiné avant la ligne d'arrivée. Seulement, une Renault Clio RS est venue le percuter, offrant la troisième place à la Mercedes SLS AMG de Hankook-Team Heico. La BMW Z4 GT3 du Marc VDS Racing arrive au pied du podium.
Maintenant, Audi vise la victoire aux 24 heures du Mans avec ses R18 Ultra et R18 E-Tron. Mais Toyota compte bien refaire un retour sur les devants de la scène.