Samuel Morand le 18/10/2018
Le coupé sportif turinois aujourd'hui arrivé à maturation, s'est notamment arrêté cet été à la Monterey Car Week pour y exposer ses courbes dans le cadre de « The Quail – A Motorsports Gathering », où ses lignes ont remporté un beau succès auprès du public présent.
Inspirée à ses créateurs par le modèle 2500 GT dessiné par Franco Scaglione et proposé au catalogue d'ATS dans les années 60, l'ATS GT a été développée autour du châssis de la McLaren 650S. Les designers d'ATS ont ainsi revisité les courbes de la 650S (ainsi que son habitacle), pour aboutir à ce résultat plutôt réussi comprenant une carrosserie intégralement réalisée en fibre de carbone.
Douze exemplaires de cette ATS GT Launch Edition seront proposés à la vente, animés par le bloc V8 3.8 litres biturbo cher au constructeur de Woking, et dont la puissance une fois équipé du ATS Corsa Package, pourra passer de 730 ch et 830 ch. Ajoutez à cela un freinage en carbone céramique fourni par Brembo, ainsi que des pneumatiques Michelin, et vous obtenez un véhicule prêt à faire le bonheur de son propriétaire aussi bien sur route que sur circuit.
Un bonheur qui a évidemment un coût, fixé à 740 000 € hors taxes pour le modèle de base.
Crédit photo : ATS