ATS Corsa RR Turbo Serie Carbonio : pour la piste

Samuel Morand le 29/07/2021

voir plus de photos

Le catalogue d'ATS Corsa comprend deux modèles RR Turbo : le modèle Club Sport proposé au prix de 145 000 €, et le modèle Serie Carbonio qui nous intéresse ici, accessible à partir de 164 000 €.

L'ATS Corsa RR Turbo Serie Carbonio est comme son nom le laisse entendre, construite à grand renfort de fibre de carbone (sa carrosserie ne pèse que 25 kg), choix technologique qui lui permet d'afficher un rapport poids/puissance de 1.38 kg/ch. Le véhicule qui ne pèse que 830 kg, se voit en effet propulsé par une cavalerie de 600 ch développée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres installé en position centrale arrière, associé à une boîte séquentielle à 6 rapports.

Cette pistarde qui reçoit également une suspension ajustable, un aileron arrière réalisé en matériaux composites, un set de jantes allégées de 18 pouces et des disques de frein en carbone-céramique, est enfin équipée côté habitacle, d'un volant multifonction de 300 mm intégrant un écran de 5.5 pouces (type F1), et proposant via deux molettes les réglages de la cartographie moteur (trois modes) et du traction control (12 réglages).

L'ATS Corsa RR Turbo Serie Carbonio est homologuée par la FIA pour la catégorie E2 et est donc éligible aux 24h Series, au championnat Britcar, à la série italienne Formula X Italian Series, ou encore à la série Fara aux USA. Elle est commercialisée sur le marché nord-américain, au Royaume-Uni et au Bénélux, et ATS Corsa a déjà confirmé que son carnet de commandes était complet pour 2021.