Samuel Morand le 19/05/2015
Cette œuvre spéciale, vendue lors du gala de charité Cash & Rocket organisé le week-end dernier à Londres, a été revêtue d'un motif camouflage cher aux designers de Valentino tandis que son habitacle était habillé d'un noir mat et de divers éléments en carbone. Une préparation exclusivement esthétique on s'en doutait, pour un modèle que le bloc V12 6.0 litres de 573 ch et 620 Nm propulse à 295 km/h.
« L'équipe de design d'Aston Martin a apprécié de travailler aux côtés des designers de Valentino pour créer cette pièce unique alliant automobile et Haute Couture », a commenté Marek Reichman, le responsable du design de la marque de Gaydon. « Cash & Rocket est un organisme réputé qui récolte des fonds pour une cause juste, et nous avons créé ensemble une superbe œuvre d'art roulante pour soutenir leur cause ».
Les revenus de la vente de cette Aston Martin Vanquish Volante by Valentino ont été intégralement reversés à l'organisation « Shine on Sierra Leone », qui œuvre notamment en faveur des orphelins en Sierra Leone.
Crédit photo : Aston Martin