le 06/12/2006
Le constructeur a en effet fait appel au fameux préparateur pour mettre au point les Aston engagées en championnat FIA GT, les fameuses DBR9.
Prodrive a décidé de commercialiser des kits de préparation pour l'Aston V8 Vantage. Le premier kit concerne le moteur : sa puissance passe de 380 à 425 ch, tandis que le couple progresse de 30 Nm à 440. Pour couronner le tout, le kit inclut un accélérateur électronique plus réactif ainsi qu'un échappement retravaillé, avec un système de soupape permettant de plus ou moins "libérer" l'échappement suivant les conditions de conduite !
Le deuxième kit concerne les suspensions. Prodrive a contacté Bilstein et Eibach pour concevoir une suspension pilotée, permettant au conducteur de choisir entre deux lois d'amortissement.
L'aérodynamique n'est pas oubliée avec le troisième kit, qui inclut une lame de pare-chocs et un aileron en carbone. Avec ces accessoires, la portance est réduite de 45%.
Enfin le quatrième kit consiste en 4 jantes dont le dessin est inspiré de celui des DBR9. Ces jantes sont chaussées de Pirelli P Zero spécialement adaptés au kit suspensions.
Le prix de ces accessoires sera connu début 2007, au moment de leur commercialisation.