Detroit : Aston Martin DB9 Volante

le 13/01/2004

Partagez

réagir

Bien que déjà dévoilée, l'Aston Martin DB9 est présentée officiellement au salon de Détroit. Ce dernier modèle de la marque anglaise est le 13ème cabriolet construit par Aston depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

Il utilise la nouvelle plateforme en aluminium V/H (Vertical / Horizontal) à la rigidité renforcée. Et grâce à sa coque tout en aluminium, c'est au total une économie de poids de l'ordre de 25% qui est réalisée. La volante sera le premier modèle, avec la version coupé, à être assemblé dans les nouvelles installations de Gaydon en Grande Bretagne. La volante est équipée d'une capote traditionnelle actionnée par un mécanisme électrique. En position ouverte, elle disparaît complètement dans un cover tonneau offrant à la ligne une fluidité parfaite. Et il ne lui faut que 17 secondes pour se déployer. Comme la version coupé, elle sera équipée du nouveau V12 maison de 6 litres et 48 soupapes développant 450 ch. Elle sera proposée avec une boite automatique ou mécanique toutes les deux à 6 rapports. Le constructeur annonce le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Sur les 2000 DB9 qu'Aston Martin escompte vendre, la moitié devrait être en version Volante. La Volante sera disponible à partir de l'automne prochain mais son prix n'a pas encore été rendu public.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Clap de fin pour l'Aston Martin DB9
Clap de fin pour l'Aston Martin DB9
Aston Martin DB9 GT Bond Edition
Aston Martin DB9 GT Bond Edition
L'Aston Martin DB9 GT à Monterey
L'Aston Martin DB9 GT à Monterey
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Commentaires