Samuel Morand le 17/07/2018
Ce véhicule doté de trois places et équipé des dernières avancées dans le domaine de l'aérospatiale, de l'électrification et du pilotage autonome, se présente sous la forme d'un aéronef aux lignes ciselées, que l'on doit au bureau de design du constructeur de Gaydon placé sous la responsabilité du directeur créatif de la marque, Mareik Reichman.
« Nous sommes aux prémices d'une nouvelle génération de transports urbains, et la mobilité verticale n'est plus une fantaisie », a expliqué Reichman. « Nous avons une chance unique de développer un concept d'aéronef luxueux représentant la fusion ultime entre art et technologie. Pour ce faire, nous avons utilisé les mêmes formes et proportions que celles visibles dans les lignes de nos automobiles ».
Ce concept Aston Martin Volante Vision au design spectaculaire est par ailleurs animé par une technologie hybride électrique (au sujet de laquelle le constructeur britannique n'a pour le moment communiqué aucune information) et doté également d'un système autorisant des décollages et atterrissages verticaux, qui lui garantiront des déplacements inter-urbains rapides et efficients.