Samuel Morand le 07/11/2018
Il est déjà loin le temps où deux « Super hangars » appartenant au Ministère de la Défense, trônaient au milieu de cette pièce de terrain qui accueille aujourd'hui une usine à la pointe de la technologie. Le nouveau site de production d'Aston Martin Lagonda dispose désormais de son atelier de peinture, et sa ligne de production sera bientôt complète. L'ensemble de cette construction devrait être achevé au cours du premier trimestre 2019.
Aston Martin Lagonda y produira dès le quatrième trimestre 2019 son premier Crossover, le DBX, un modèle autour duquel plus de 700 employés travailleront à la construction. Une centaine de techniciens sont d'ailleurs déjà à pied d'œuvre à St Athan pour préparer son arrivée, tandis que d'autres se forment au quartier général de la marque installé à Gaydon.
Partie intégrante du « Second Century Plan » du constructeur britannique, St Athan est le deuxième site de production d'Aston Martin Lagonda et deviendra à terme son « home of electrification », en produisant également les futurs modèles électriques badgés Lagonda.