L'Aston Martin Virage de retour à Genève

Loïc Bailliard le 23/02/2011

voir plus de photos

Malheureusement, les fans pourront regretter l'emploi de ce nom pour ce qui n'apparait finalement que comme une itération supplémentaire de la DB9. La base de l'architecture « VH » est en effet toujours bien visible, malgré un kit carrosserie (boucliers avant et arrière, jupes latérales) et des jantes spécifiques.

L'Aston Martin Virage se situe entre la DB9 et la DBS au sein de la gamme, avec un kit moteur permettant au V12 de 6 litres d'afficher 490 chevaux et 570 Nm de couple. Le bloc est associé à la boite de vitesse Touchtronic II à 6 rapports en transaxle afin d'obtenir une répartition des masses de 50/50. La Virage en profite pour adopter des freins carbone ainsi qu'un nouvel amortissement piloté. Côté performances, l'Aston Martin Virage devrait franchir les 96 km/h (60 mph) en 4,5 secondes et atteindre 300 km/h.

Comme toutes les Aston, l'habitacle de la Virage sera un écrin de technologie bercé dans le cuir et les matériaux précieux, le tout réalisé à la main dans les ateliers de Gaydon.

Si une nouvelle Aston Martin est toujours réjouissante, il est dommage que le Virage se négocie en 2011 sans le V8 qui caractérisait ce modèle mythique produit entre 1988 et 2000.

Les tarifs des Aston Martin Virage et Virage Volante seront communiqués lors du salon de Genève.