Samuel Morand le 21/11/2017
Développée dans le quartier général d'AMR basé à Banbury, en Grande-Bretagne, cette nouvelle Vantage GTE a couvert quelque 13 000 km en essais (incluant deux tests de 30 heures chacun organisés sur le circuit espagnol de Navarra), avant d'être présentée aujourd'hui comme la digne héritière de sa grande soeur engagée en compétition depuis 2008.
Propulsée par le V8 4.0 litres turbo d'origine AMG, qui équipe également le nouvelle Vantage de route, cette déclinaison GTE se présente avec une aérodynamique optimisée, un système de freinage fourni par Alcon, une suspension Öhlins et des pneumatiques Michelin. Le manufacturier français fait ainsi son retour sur l'Aston Martin Vantage qui était depuis deux saisons chaussée de gommes Dunlop.
Darren Turner et Jonny Adam, ainsi que les vainqueurs de la catégorie GTE Pro 2016, Nicki Thiim et Marco Sorensen, ont été retenus pour développer et piloter en course cette nouvelle Vantage, aux côtés d'Alex Lynn, la star montante venue d'outre-Manche.
Le quintette tentera de faire briller la marque en compétition et au Mans en particulier, où la Vantage aura un titre à défendre en 2018 en catégorie GTE Pro.