Une Vanquish Volante inspirée du Yacht AM37

Samuel Morand le 11/10/2016

voir plus de photos

Il y a quelques jours Aston Martin présentait dans la Principauté monégasque à l'occasion du Monaco Yacht Show, le Yacht AM37 développé par ses soins en collaboration avec Quintessence Yachts, un des spécialistes du secteur. Un luxueux bateau de 37 pieds de long, le premier portant la marque d'Aston Martin, dont le design a lui-même été inspiré des créations automobiles de la marque (Aston Martin One-77, Vulcan, DB11...).

Q by Aston Martin a donc saisi la balle au bond pour proposer une Vanquish Volante inspirée du milieu nautique, et plus particulièrement de l'ambiance qui règne à bord de ce Yacht AM37.

On retrouve ainsi dans l'habitacle du coupé britannique une sélection de cuirs dont les tonalités rappellent celles utilisées dans le luxueux Yacht, ainsi que des finitions en placages bois et aluminium également reprises au bateau en question. Un ensemble complété pour ce qui est de l'apparence extérieure, par une livrée logiquement « bleutée ».

Enfin sous le capot de ce modèle plutôt séduisant, point de bloc Mercury évidemment, mais le classique V12 6.0 litres de 576 ch et 630 Nm auquel Q by Aston Martin s'est sans surprise, gardé d'apporter toute modification.