Samuel Morand le 02/09/2019
Ce véhicule développé avec la bénédiction d'Aston Martin, et qui sera réalisé en collaboration avec la structure suisse R-Reforged, propose une version « modernisée » de la Vanquish V12 originale déjà dessinée par Ian Callum. Un modèle que le designer écossais a toujours considéré comme inachevé, et dont il a la chance de pouvoir revoir les lignes aujourd'hui.
Cette Vanquish 25 reçoit ainsi des boucliers en fibre de carbone redessinés, intégrant à l'avant des feux à LED et à l'arrière un nouveau diffuseur et de nouvelles sorties d'échappement, de nouveaux rétroviseurs ainsi qu'une nouvelle trappe à essence, et repose sur des jantes de 20 pouces chaussées de gommes Michelin.
Sous cette carrosserie, la Vanquish 25 abrite un châssis optimisé animé par un bloc V12 5.9 litres développant désormais 588 ch (au lieu des 527 ch du modèle original), motorisation qui est associée à une boîte manuelle. Le freinage est quant à lui assuré par des disques en carbone céramique de 398 mm et 360 mm.
L'habitacle du véhicule accueille un tableau de bord en fibre de carbone, de nouveaux sièges et un volant plus fin équipé de nouvelles palettes, l'horloger britannique Bremont ayant de son côté conçu l'instrumentation et la montre détachable installée sur la console, tandis que Bridge of Weir s'occupait de l'habillage en Tartan et que Mulberry confectionnait un set de bagages spécialement pour cette Vanquish 25.
Modèle totalement exclusif, l'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM sera réalisée en 25 exemplaires seulement, facturés 550 000 £ hors taxes l'unité (608 140 €).