Samuel Morand le 20/03/2019
Dans un entretien accordé aux Britanniques de Top Gear, Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin, a en effet confirmé que ses équipes travaillaient déjà sur des évolutions de cette future Aston Martin Vanquish, qui constituera son quatrième modèle à moteur central après les Hypercars Aston Martin Valkyrie, Valkyrie AMR Pro et AM-RB 003 (également vue à Genève).
Les versions AMR Pro et Volante de cette nouvelle Aston Martin Vanquish, seront toutes deux animées par un groupe hybride articulé autour d'une motorisation V6. La première nommée offrira une déclinaison radicale de la Vanquish axée sur la performance (à l'image de la Valkyrie AMR Pro pour ne citer qu'elle), tandis que le modèle Volante aura pour tâche de rivaliser avec les meilleurs modèles « Spider » de sa catégorie.
L'arrivée de cette nouvelle Vanquish attendue courant 2022, devrait permettre au constructeur de Gaydon d'améliorer significativement les chiffres de ventes de ses sportives pour atteindre 7 000 unités par an, résultat auquel Andy Palmer espère ajouter autant d'exemplaires du futur SUV DBX.
Source : Top Gear
Illustration : Aston Martin Vanquish Vision Concept