Samuel Morand le 07/01/2015
Une surprise qui pourrait ressembler à une version homologuée pour la route de sa Vantage GT3, modèle engagé en compétition dans le Championnat du Monde d'Endurance et sur les 24 Heures du Nürburgring notamment, dont les images en pleine action constituent l'essentiel de cette vidéo teaser.
L'arrivée de cette Vantage GT3 « civilisée » ne ferait que confirmer la rumeur qui circule depuis un moment déjà, et qui fait état d'une Vantage motorisée par un bloc V12 (alors que la version GTE engagée en WEC est équipée d'un V8) et dotée de nombreux extras tels que des éléments en fibre de carbone, un kit aérodynamique ou une réduction drastique de son poids.
Une chose est sûre, à l'instar de la Continental GT3-R proposée par Bentley et directement dérivée de la version compétition, cette hypothétique Vantage GT3 trouverait sans problème sa place dans le garage des amateurs de sports mécaniques.
En attendant il faut maintenant s'armer de patience pour en découvrir davantage sur cette mystérieuse Vantage GT3, dont la présentation n'interviendra que le 5 mars prochain à Genève.
Photo : Aston Martin V8 Vantage en WEC - Crédit : Aston Martin