Samuel Morand le 15/02/2018
Après avoir annoncé en février 2016 le choix de St Athan pour implanter son nouveau site de production, Aston Martin y a lancé la première phase de travaux à la fin de cette même année. Avec la fin de cette Phase I, le constructeur de Gaydon dispose aujourd'hui d'un nouveau bâtiment dédié à l'accueil des clients, à l'administration, aux bureaux du management ainsi qu'au restaurant des employés.
La Phase II lancée en avril 2017, verra les trois super-hangars de St Athan transformés en un site de production high-tech qui permettra l'assemblage des nouveaux modèles de la marque, dont le SUV DBX dont la production débutera en 2019. 750 personnes ont été recrutées pour travailler sur ce site, et une partie des techniciens se forme déjà sur la DB11 au QG de la marque basé à Gaydon, dans le Warwickshire.
« Le site de St Athan commence vraiment à prendre forme », a commenté Andy Palmer, le Président et CEO d'Aston Martin. « Avec la fin de cette première phase, c'est une nouvelle étape que nous franchissons. Toute l'équipe Aston Martin et moi-même sommes très excités à l'idée de voir St Athan rejoindre nos sites de Gaydon et de Newport Pagnell, nos autres centres d'excellence ».