Samuel Morand le 11/07/2017
Le prototype de Gaydon développé et piloté par l'ingénieur d'Aston Martin Alex Summers, s'est classé deuxième de l'épreuve en réalisant la meilleure performance chronométrique (avec une pointe à 46.67 km/h) après avoir préalablement obtenu une note de 28 sur 40 pour la créativité dont l'équipe de design d'Aston Martin a fait preuve pour sa conception.
Summers a soulevé l'enthousiasme des spectateurs lors de son « run » pour le moins spectaculaire, sous les yeux amusés des pilotes officiels Aston Martin Darren Turner et Jonny Adam, lesquels n'étaient pas aux commandes du véhicule comme annoncé précédemment ici, mais faisaient partie de l'équipe technique du Team « 24 Seconds of Le Ally Pally ».
« Ça a été une journée incroyable de bout en bout, et la course en elle-même fut une expérience mémorable », a commenté Alex Summers après sa performance. « Merci à l'équipe qui a fait un super boulot pour concevoir cette Soapbox avec moi. Nous avons débuté l'aventure comme collègues et nous l'avons achevée en tant qu'amis. C'est la plus belle chose à retenir de ce projet ! ».
La prestation de cette inédite V8 Vantage GTE est à découvrir dans la vidéo qui suit. Action !