Samuel Morand le 25/04/2017
Aston Martin a en fait regroupé dans ses nouveaux super-hangars de St Athan, ancienne base militaire britannique qui sera reconditionnée pour accueillir notamment la production du futur Crossover de la marque (le DBX), vingt-huit modèles reflétant son histoire plus que centenaire.
Vingt-huit voitures allant de la vénérable A3 jusqu'à la DBR1, en passant par plusieurs Vantage et Rapide S, les très exclusives Aston Martin Vulcan et One-77, et même la désormais célèbre DB10 réalisée pour les besoins du tournage de « Spectre », le dernier volet des aventures de James Bond.
Vingt-huit véhicules représentant une valeur totale de 65 millions de livres (!), au volant desquels Aston Martin a convié Darren Turner et Nicki Thiim, deux de ses pilotes officiels dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC), ainsi que l'ingénieur en chef de la marque, Matt Becker.
Tous trois se sont livrés à quelques acrobaties sur quatre roues dans l'enceinte de ce site de St Athan, avant que le patron en personne, Andy Palmer (Président et CEO d'Aston Martin), ne vienne mettre un terme à la partie de rigolade.
Le résultat, aussi amusant que beau à regarder, est une vraie réussite.