Samuel Morand le 12/12/2016
Développée autour de l'Aston Martin DB4, la version GT propulsée par un bloc 6 cylindres 3.7 litres s'illustra dès sa première année en compétition (1959) aux 24 Heures du Mans ainsi qu'à Silverstone (aux mains de Stirling Moss), et 75 exemplaires de ce modèle furent assemblés entre 1959 et 1963 intégrant huit véhicules « allégés » dont la valeur dépasse aujourd'hui les 3.5 millions d'euros.
Aston Martin a donc aujourd'hui décidé de « recréer » 25 exemplaires de cette DB4 GT, assemblés dans les ateliers de Newport Pagnell et tous destinés exclusivement à la conduite sur circuit. Le n° VIN attribué à chacun de ces véhicules se placera dans la continuité du dernier châssis DB4 GT proposé par AM au début des années 60 (châssis 0202R).
La nouvelle édition sera dotée d'un bloc 6 cylindres affichant une cavalerie de plus de 340 ch envoyés aux roues arrière, auquel seront greffés une boîte manuelle à quatre rapports et un différentiel à glissement limité.
Les heureux propriétaires de cette DB4 GT dont le prix n'a pas été dévoilé, pourront l'utiliser notamment dans le cadre d'un programme spécifique mis en place par le constructeur de Gaydon, et qui les emmènera sur différents circuit internationaux dont celui d'Abu Dhabi (Yas Marina).