Samuel Morand le 25/09/2017
Révélé il y a quelques jours, le renforcement des liens qui unissent Aston Martin à Red Bull Racing, va voir le constructeur de Gaydon endosser le rôle de partenaire principal de la structure engagée en Formule 1, laquelle prendra dès la saison prochaine le nom de « Aston Martin Red Bull Racing ».
Comme annoncé précédemment, Aston Martin va par ailleurs étudier la possibilité de s'engager en tant que motoriste de l'équipe de F1 dirigée par Christian Horner, implication qui pourrait se matérialiser en 2021.
Pour renforcer la collaboration entre les deux entreprises, un « Advanced Performance Centre » va également être créé sur le site de Milton Keynes qui accueille actuellement les locaux de Red Bull Racing. Il s'agira du deuxième centre de design et d'ingénierie d'Aston Martin, et il permettra au constructeur britannique de mettre en place une collaboration plus étroite avec Red Bull Racing, afin de faciliter le développement de leurs futurs projets communs. 110 nouveaux emplois seront créés spécifiquement pour ce nouveau centre.
Enfin Aston Martin a confirmé que la nouvelle Valkyrie développée en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, effectuera ses premiers tours de roues en 2018 (les premières livraisons sont programmées pour 2019).
Photo : Aston Martin Valkyrie