Soufyane Benhammouda le 23/01/2013
En recevant la lettre symbolique à son patronyme, la berline anglaise se virilise un peu plus : placé plus bas, le V12 6,0 l passe de 477 ch à 558 ch à 6 750 tr/min et 620 Nm à 5 000 tr/min. Plus sobre avec une consommation de 14 ,2 l/100km, la mécanique permet de catapulter l'Aston Martin Rapide S jusqu'à 305 km/h en passant de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Avec ces nouvelles performances, la partie châssis a été revue avec un contrôle de stabilité plus efficace et une suspension adaptative réglable selon trois modes : Normal, Sport et Track.
Finalement, cette nouvelle Aston Martin Rapide S ne vient pas chambouler les habitudes stylistiques de la marque et reste sensiblement proche de sa devancière. Elle se distingue toutefois par une nouvelle calandre béante qui n'est pas sans rappeler certaines Aston Martin carrossées par Zagato, à l'image de la V12 Vantage ou des DB7 Zagato et AR1. Un regard exercé remarquera également les bas de caisse moulés empruntés à la DB9 et le tour des feux arrière noir.
Le catalogue de personnalisation profite de cette nouvelle Rapide S pour gonfler, avec 30 teintes de carrosserie, 31 cuirs différents, une dizaine de surpiqûres et d'autres attentions comme le Carbon Pack pour l'extérieur ou la planche de bord Black Piano.
Nous vous reparlerons de l'Aston Martin rapide S lors du salon de Genève en mars prochain.