Samuel Morand le 12/09/2018
Développée en collaboration avec Williams Advanced Engineering, cette Aston Martin Rapide E embarquera une batterie de 800 volts installée en lieu et place du bloc V12 6.0 litres de la Rapide, qui lui permettra de disposer d'une puissance de 610 ch et 950 Nm envoyée aux seules roues arrière via deux moteurs électriques associés à un différentiel à glissement limité. Jamais un modèle Rapide n'aura disposé d'autant de puissance.
Les performances de cette Aston Martin Rapide E devraient s'établir autour de 250 km/h pour ce qui est de sa vitesse de pointe, et le 0 à 96 km/h devrait être abattu en moins de 4 secondes, le tout pour une autonomie d'environ 320 km en cycle WLTP. Aston Martin précise enfin que les performances annoncées sont valables quel que soit le niveau de charge de sa batterie.
Aérodynamiquement revue et corrigée, cette Aston Martin Rapide E sera également équipée de jantes spécifiques chaussées de gommes Pirelli P Zero et disposera d'un châssis optimisé, afin de garantir un comportement routier similaire à celui proposé par la Rapide S à motorisation V12.
Les 155 exemplaires promis à la production de cette Rapid E seront assemblés à partir de l'an prochain sur le nouveau site de production d'Aston Martin basé à St Athan, au Pays de Galles, les premières livraisons étant quant à elles attendues pour fin 2019.