Aston Martin propose un simulateur à plus de 70 000 euros

Samuel Morand le 14/04/2025

Partagez

réagir

Les amateurs de simulations de course automobile sur ordinateur disposant d'un budget conséquent, peuvent désormais s'offrir l'AMR-C01-R, un simulateur proposé en édition limitée par Aston Martin et Curv Racing Simulators.

Les spécialistes du jeu vidéo connaissaient déjà l'AMR-C01, développé par l'équipe de design d'Aston Martin et Curv Racing Simulators, l'entreprise dirigée par Darren Turner, triple vainqueur des 24 Heures du Mans et spécialiste des simulateurs.

L'AMR-C01-R propose une version améliorée de ce simulateur AMR-C01, dont il conserve la monocoque en fibre de carbone et sa calandre Aston Martin Racing. L'AMR-C01-R est doté d'une position assise revisitée, inspirée de l'hypercar Aston Martin Valkyrie, et offre une ergonomie améliorée avec des réglages supplémentaires pour un confort et une accessibilité accrus, notamment pour les conducteurs de grande taille.

Une production limitée à 50 exemplaires

Et les modifications ne s'arrêtent évidemment pas là. Le nouveau panneau de commandes par exemple, a été repositionné pour une meilleure ergonomie, garantissant un accès intuitif aux commandes essentielles. La calandre avant, plus sportive et dynamique, a quant à elle été repensée pour un meilleur refroidissement.

L'AMR-C01-R bénéficie par ailleurs d'importantes améliorations techniques. Un écran G95C de 49 pouces à courbure 1000R optimise l'immersion, tandis qu'un taux de rafraîchissement de 240 Hz (contre 120 Hz auparavant) et un temps de réponse de 1 ms (contre 4 ms auparavant) offrent des images fluides et nettes. L'ajout du HDR10+ Gaming garantit des couleurs plus riches et des contrastes plus profonds pour un environnement de course plus réaliste.

La carte graphique NVIDIA GeForce RTX 5090 contribue également à offrir une expérience de conduite ultra-réactive et réaliste. Le dernier processeur Intel de 14ème génération, 32 Go de mémoire DDR5 (au lieu de 16 Go) et 2 To de stockage SSD M.2 (capacité doublée), garantissent enfin des performances de jeu optimales et un espace de stockage conséquent.

Le châssis repensé du PC accueille non seulement les derniers composants, mais améliore également l'efficacité du refroidissement et l'accessibilité pour les futures mises à niveau, assurant ainsi la pérennité de l'AMR-C01-R.

Intéressé ? Sachez alors que le simulateur AMR-C01-R est commercialisé en 50 exemplaires seulement, au prix de 58 750 £ hors taxes l'unité (environ 70 500 € hors taxes), et sera disponible dès avril.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Le lien entre Aston Martin et la famille royale britannique se renforce
Le lien entre Aston Martin et la famille royale britannique se renforce
Quatre créations signées Aston Martin et Zagato proposées à la vente
Quatre créations signées Aston Martin et Zagato proposées à la vente
Line-up de rêve pour Aston Martin à Goodwood
Line-up de rêve pour Aston Martin à Goodwood
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires