Loïc Bailliard le 13/09/2010
C'en sera donc fini du partenariat avec Lola qui fournissait les coques fermées de l'armada britannique. Profitant de l'actualisation des règlements, Aston Martin a décidé de prendre le taureau par les cornes et de travailler seul pour le développement de sa nouvelle bête de course. Et première surprise, il s'agira d'une barquette ouverte.
Avec pour l'instant une unique vue de profil, le seul commentaire qu'il soit possible de faire est bien que cette Aston est sublime. Si la livrée Gulf désormais traditionnelle y est pour quelque chose, la fluidité et la pureté des lignes sont indéniables.
Mais la beauté de la ligne ne doit pas éclipser l'objectif de la voiture : remporter les 24 Heures. Pour accomplir cet objectif, le proto LMP1 sera propulsé par un nouveau bloc développé spécifiquement. De quoi être armé pour affronter les diesel, même si Aston Martin admet volontiers que le combat sera rude.
Un total de 6 voitures sera en service d'ici début 2011. Un nombre important de châssis laissant présager que des équipes privées pourraient représenter les couleurs d'Aston Martin dans les différents championnats de l'ACO.