Samuel Morand le 20/03/2017
Présentée au Concours d'Élégance de Pebble Beach en août 2015 à quelques clients privilégiés d'Aston Martin, la Lagonda Taraf a rapidement rencontré son public malgré une disponibilité restreinte (200 exemplaires proposés sur les seuls marchés du Royaume-Uni, de l'Afrique du Sud, de Singapour et du Moyen-Orient) et un prix plutôt élevé de 696 000 £ (980 710 €).
Propulsée par le bloc V12 de 550 ch emprunté à la Rapide S et dotée de luxueuses finitions préparées par « Q by Aston Martin », la Taraf a ainsi permis à Aston Martin de faire renaître une marque aux abonnés absents depuis presque 40 ans. Or dans un entretien accordé à Car&Driver, Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin, a confié que les projets d'AM pour Lagonda ne s'arrêteraient sans doute pas là.
« Pour le moment je pense que deux modèles pourraient voir le jour », a confié Palmer. « Je pense que Lagonda a tout à fait sa place sur le marché. Nous savons fabriquer des voitures aussi efficaces que luxueuses, et nous avons déjà produit et vendu des modèles berline ».
Tout semble donc réuni pour que Lagonda retrouve son lustre d'antan, mais une condition doit encore être remplie pour cela : qu'Aston Martin atteigne les objectifs qu'elle s'est fixée en termes de résultats financiers.