Du beau monde à l'Aston Martin Le Mans Festival

Samuel Morand le 05/06/2015

voir plus de photos

Quarante modèles Aston Martin comprenant des châssis LMP1, GT1, GT2, GT3 et GT4, seront en effet alignés en piste pour une course de 45 mn sur le mythique tracé sarthois, en présence notamment du CEO d'Aston Martin, le Dr Andy Palmer, qui s'installera aux commandes d'un exemplaire de l'Aston Martin Vantage GT12.

La dernière création du constructeur de Gaydon, dont la conception à été largement inspirée de la compétition, retrouvera en piste plusieurs véhicules qui se sont illustrés dans la Sarthe. Roald Goethe fera en effet le déplacement avec un châssis DBR1-2 LMP1, et avec une DBR9 GT1 (un modèle victorieux au Mans en 2007 et 2008).

Le patron du Team Beechdean AMR, Andrew Howard, étrennera de son côté sa nouvelle Vantage GTE, tandis que Paul White et Tom Onslow-Cole évolueront sur une Vantage GT3 arborant les couleurs de Bilstein, véhicule semblable à celui qui mena les débats dix heures durant lors des 24 Heures du Nürburgring 2013.

Enfin on notera que David Richards, le patron de l'équipe AMR engagée cette année aux 24 Heures du Mans avec cinq modèles Vantage GTE, assouvira son rêve de courir au Mans en partageant le volant d'une Aston Martin Vantage GT4 avec Paul Hollywood.

Le départ de l'Aston Martin Le Mans Festival sera donné samedi 13 juin à 11h15.

Photo : Aston Martin Vantage GT3 Bilstein