- ACTUALITE
- ASTON MARTIN
- VANTAGE
- ASTON MARTIN CONSERVE L'AVANTAGE AU MANS
Aston Martin conserve l'avantage au Mans
Samuel Morand le 20/06/2013
La lutte s'annonçait très serrée en catégorie GTE et la première session qualificative a tenu toutes ses promesses. Les Aston Martin V8 Vantage officielles, Porsche 911 RSR du Porsche AG Team Manthey et Ferrari F458 Italia du AF Corse ont dominé les débats en GTE-Pro. Déception en revanche pour les Corvette C6-ZR1 et Viper SRT.
Le trio Bell/Makowiecki/Senna s'est montré le plus véloce au volant de l'Aston Martin n°99 avec un tour couvert en 3'55.658, tandis que la Ferrari F458 Italia de Bruni/Fisichella/Malucelli a empêché la marque de Gaydon de réaliser un triplé.
Avec un chrono en 3'55.909, l'italienne devance les deux autres Vantage V8 de Dumbreck/Turner/Mücke et Auberlen/Dalla Lana/Lamy de moins de quatre dixièmes de seconde. Belle prestation également des Porsche 911 RSR du Porsche AG Team Manthey, le trio Lieb/Lietz/Dumas menant la chasse avec un temps de 3'56.457.
Soirée compliquée en revanche pour les Corvette officielles reléguées à près de quatre secondes du chrono de référence, de même que pour les Viper SRT qui pointent à neuf secondes de l'Aston Martin n°99.
Les américaines ont même été devancées lors de cette première session qualificative par l'Aston Martin n°95 des danois Nygaard/Poulsen/Simonsen et la Porsche 911 RSR de Ried/Roda/Ruberti, toutes deux engagées en catégorie GTE-Am.
A noter enfin que suite à sa spectaculaire sortie de piste lors de la séance libre, la Ferrari F458 GTE-Am du Krohn Racing n'a pu prendre part aux qualifications.
Photo : ACO
Dernières actualités ASTON MARTIN
Édition limitée Aston Martin Vantage AMV24 Edition
Safety Car : place à la nouvelle Aston Martin Vantage F1
L'Aston Martin Vantage GT3 prête pour le WEC
Toutes les actualités ASTON MARTINVoir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2013.