Samuel Morand le 05/11/2019
Cette machine qui se veut exclusive, moderne, légère et puissante, doit tout d'abord ses lignes à l'Aston Martin Design team, qui s'est inspiré des automobiles de la marque pour dessiner cette machine, avant de l'habiller d'une livrée « Stirling Green » rehaussée par la présence d'éléments en cuir « Oxford Tan » (selle, poignées...).
L'AMB 001 est ensuite construite autour d'un châssis intégrant une fourche avant à double triangulation et une structure en fibre de carbone, et qui accueille une motorisation V-twin Turbo développant quelque 180 ch.
Associée au poids réduit de la machine (180 kg) et à une aérodynamique étudiée, cette puissance devrait permettre à l'AMB 001 de procurer des sensations extrêmes à ses utilisateurs, mais uniquement sur circuit puisque c'est là le terrain de jeu sur lequel son pilotage sera réservé.
L'AMB 001 dont la production sera limitée à 100 exemplaires, sera assemblée par Brough Superior sur son site de Toulouse, en France. La marque fondée à Nottingham en 1919, a en effet été relancée en 2013 par le designer français Thierry Henriette.
Si vous êtes intéressé, sachez que l'AMB 001 est accessible au prix de 108 000 €.