Samuel Morand le 22/12/2020
Tobias Moers, transfuge de Mercedes-AMG GmbH installé au poste de CEO d'Aston Martin depuis août dernier (il a succédé à Andy Palmer, l'ex-Président et Directeur exécutif d'Aston Martin Lagonda), a entamé le travail de transformation de l'entreprise pour lequel il a été embauché.
Sa nomination à la tête de la marque anglaise a eu pour effet de renforcer le lien qui unit celle-ci à Mercedes-AMG, constructeur qui lui fournissait déjà depuis plusieurs années ses motorisations V8 4.0 litres.
Tobias Moers a déjà fait un point sur ses projets pour Aston Martin, et évoqué l'avenir incertain du V12 de la marque britannique après 2025, ainsi que du nouveau V6 3.0 litres turbo actuellement en développement dans ses ateliers. Cette dernière motorisation pourrait potentiellement être finalement remplacée par un bloc issu du portfolio de Mercedes-AMG.
Dans l'entretien accordé au Financial Times, Tobias Moers a cette fois confirmé que des nouveautés étaient bien attendues du côté de Gaydon pour les mois à venir, sans toutefois entrer dans les détails. Moers a évoqué dix nouveautés incluant de nouvelles variantes des modèles actuels, et à priori du SUV DBX qui vient d'intégrer son catalogue. Tobias Moers souhaite en fait qu'Aston Martin se concentre sur son ingénierie, et laisse à priori le soin de réaliser ses motorisations à Mercedes-Benz.
Des motorisations qui seront pour une part électrifiées, comme Moers l'avait expliqué en novembre dernier. Le CEO d'Aston Martin avait alors déclaré qu'il espérait voir les ventes de la marque britannique dépasser les 10 000 unités/an dès 2024, un chiffre incluant 20 % de modèles électrifiés.
Photo : Tobias Moers