- ACTUALITE
- ASTON MARTIN
- ASTON MARTIN DÉJÀ DEVANT EN CATÉGORIE GTE
Aston Martin déjà devant en catégorie GTE
Samuel Morand le 10/06/2013
Avec cinq voitures engagées sur ces 81èmes 24 Heures du Mans, Aston Martin Racing a mis en place les grands moyens pour satisfaire ses ambitions de victoire en catégorie GTE et célébrer dignement son centenaire. Résultat, la marque de Crewe a dominé la journée test en GTE-Pro et GTE-Am.
Bien que les résultats de ces essais disputés sur une piste majoritairement détrempée soient à prendre avec une certaine retenue, Aston Martin n'a pas souffert outre mesure des réajustements de la balance de performance initiés par l'ACO en catégorie GTE. Les 10 kgs supplémentaires embarqués par les Vantage GTE n'ont visiblement rien changé à leur domination affichée depuis le début de la saison WEC.
Auteurs des meilleurs temps respectivement en catégorie GTE-Pro et GTE-Am, Peter Dumbreck et Jamie Campbell-Walter ont confirmé la bonne tenue du nouveau package aérodynamique spécial « Le Mans », et le premier nommé marque de belle manière son retour en Sarthe.
« Tout d'abord je n'ai pas beaucoup roulé avec la voiture cette année, et c'était bon d'en prendre les commandes aujourd'hui », a confié Dumbreck. « Ensuite je reviens au Mans après huit ans d'absence et il m'a fallu réapprendre la piste. Après avoir débuté sur piste humide, j'ai pu rouler sur le sec et bénéficier d'un tour clair. Aston Martin a fait un travail impressionnant pour l'année de son centenaire et la course pourrait être intéressante ».
« La voitures est à l'évidence très efficace », poursuivait Campbell-Walter. « Plus que la vitesse, le plus important ici est d'avoir une voiture confortable. Nous sommes ici avant tout pour tester la voiture, mais signer le meilleur temps est appréciable et augure de bonnes choses pour la course ».
Enfin à l'instar de plusieurs équipes, AMR engagera des « Rookies » sur ces 24 Heures. Au nombre trois, ils ont tous passé l'écueil des qualifications – réaliser dix tours de piste -, à la satisfaction de John Gaw, Team Principal de la structure britannique.
« Nous avions trois objectifs en arrivant au Mans », a t'il expliqué. « déterminer notre réglage de course pour chaque voiture, donner à tous nos pilotes du temps de roulage et qualifier nos trois nouvelles recrues. Nous sommes heureux de rentrer en Angleterre en ayant atteint notre but ».
Dernières actualités ASTON MARTIN
Quatre créations signées Aston Martin et Zagato proposées à la vente
Line-up de rêve pour Aston Martin à Goodwood
830 ch pour le nouveau moteur V12 d'Aston Martin
Toutes les actualités ASTON MARTINVoir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2013.