- ACTUALITE
- ASTON MARTIN
- DBS
- SON NOM EST S, DBS
Son nom est S, DBS
le 17/08/2007
Smoking, nœud papillon, le fameux Walter PPK et les femmes : voila l'univers de l'agent secret le moins secret de l'histoire. Oui : Bond, James Bond. Et car James Bond est au service de Sa Majesté la Reine d'Angleterre et que c'est un homme de goût, c'est au volant d'une Aston Martin DBS qu'il se déplace entre les casinos.
Bien plus qu'une simple DB9 à laquelle « Q » aurait rajouté quelque gadgets, l'Aston Martin DBS est un modèle à part entière, situé quelque part entre la DB9, la DBR9 et la Vanquish S. Equipée d'un V12 développant 517 chevaux à 6500 tr/min et 570 Nm à 5750 tr/min, capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 s et de dépasser les 300 km/h, la DBS a clairement le souffle pour semer les plus coriaces des agents double.
Mais très honnêtement, face à une œuvre comme l'Aston Martin DBS, les statistiques comptent peu. Plus large, plus basse et plus longue que la DB9, l'anglaise est tout simplement sublime : La pureté du dessin de son ainée mêlée à la brutalité de celui de sa cousine de course lui confère une allure unique. Je ne suis peut-être pas très objectif, mais c'est pour sûr une voiture qui ne laisse pas insensible.
Pour en juger par vous-même, rendez-vous au salon de Francfort où la belle dévoilera ses tarifs. La DBS sera ensuite mise en production à l'usine de Gaydon, au Royaume-Uni, et devrait apparaître sur les routes au premier trimestre 2008.
Dernières actualités ASTON MARTIN
L'Aston Martin DBS 770 Ultimate enlève le haut
La première Aston Martin DBS 770 Ultimate adjugée aux enchères
770 ch pour la nouvelle Aston Martin DBS 770 Ultimate
Toutes les actualités ASTON MARTINVoir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2007.