le 17/08/2007
Bien plus qu'une simple DB9 à laquelle « Q » aurait rajouté quelque gadgets, l'Aston Martin DBS est un modèle à part entière, situé quelque part entre la DB9, la DBR9 et la Vanquish S. Equipée d'un V12 développant 517 chevaux à 6500 tr/min et 570 Nm à 5750 tr/min, capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 s et de dépasser les 300 km/h, la DBS a clairement le souffle pour semer les plus coriaces des agents double.
Mais très honnêtement, face à une œuvre comme l'Aston Martin DBS, les statistiques comptent peu. Plus large, plus basse et plus longue que la DB9, l'anglaise est tout simplement sublime : La pureté du dessin de son ainée mêlée à la brutalité de celui de sa cousine de course lui confère une allure unique. Je ne suis peut-être pas très objectif, mais c'est pour sûr une voiture qui ne laisse pas insensible.
Pour en juger par vous-même, rendez-vous au salon de Francfort où la belle dévoilera ses tarifs. La DBS sera ensuite mise en production à l'usine de Gaydon, au Royaume-Uni, et devrait apparaître sur les routes au premier trimestre 2008.