Samuel Morand le 24/04/2019
Deuxième modèle du constructeur de Gaydon à reprendre le nom de « Volante » depuis l'annonce de son « Second Century Plan », la DBS Superleggera Volante dessinée sous la supervision de Marek Reichman, le responsable créatif d'Aston Martin, conserve les caractéristiques et les performances du modèle Coupé, tout en y ajoutant le plaisir de la conduite au grand air.
Sous son capot on retrouve ainsi le bloc V12 5.2 litres de 725 ch et 900 Nm, qui associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports, lui permettra d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes et le 0 à 160 km/h en 6.7 secondes.
Quelques retouches aérodynamiques comprenant notamment un système Aeroblade II modifié pour s'adapter au toit souple du modèle, permettront en outre à cette DBS Superleggera Volante de disposer de 177 kg d'appuis à 339 km/h, soit seulement 3 kg de moins que la version Coupé.
La capote en tissu de cette DBS Superleggera Volante enfin, composée de huit couches de matériaux isolants, pourra s'ouvrir en seulement 14 secondes (sa fermeture prendra quant à elle 16 secondes) et être commandée dans trois coloris au choix (Bordeaux Red, Atlantic Blue et Titan Grey). Les entourages de vitres sont quant à eux être proposés pour la première fois sur un modèle Volante, en fibre de carbone.
L'Aston Martin DBS Superleggera Volante est accessible à partir de 295 500 € et ses premières livraisons sont attendues pour le 3ème trimestre 2019.