Samuel Morand le 18/12/2020
Et pour cause. La pandémie de Covid-19 n'existait encore sous des formes variées, que dans les meilleurs livres de SF. Depuis elle s'est matérialisée et a sévit partout dans le monde avec les conséquences que l'on sait, dont certains retards enregistrés dans la production automobile notamment, et chez Aston Martin en particulier pour le modèle qui nous intéresse ici.
Aston Martin a levé le voile en novembre 2019 sur cette DBS Superleggera Concorde, qui venait célébrer les 50 ans du premier vol du Concorde et les 100 ans de la création de la compagnie aérienne britannique British Airways. Cette édition limitée a été commandée par le concessionnaire Aston Martin basé à Bristol, en Grande-Bretagne, non loin d'Aerospace Bristol où le Concorde britannique était assemblé.
La DBS Superleggera Concorde Edition qui est animée par un V12 5.2 litres biturbo de 725 ch et 900 Nm, reçoit des finitions spécifiques telles qu'une livrée reprenant les couleurs de British Airways, des éléments de carrosserie réalisés en aluminium et en fibre de carbone teintée noire, et arbore enfin les signatures d'Andy Palmer (alors Président et CEO d'Aston Martin Lagonda) et d'Alex Cruz, le Président de British Airways. Le cockpit du véhicule enfin, se pare de son côté d'habillages en Alcantara et de marquages spécifiques, son volant accueillant quant à lui des palettes de changements de rapports réalisées dans les pales de compresseur en titane du Concorde.
L'Aston Martin DBS Superleggera Concorde qui rejoint les modèles Vanquish S Red Arrows Edition, Vantage Blades Edition et V12 Vantage S Spitfire 80, dans la gamme Aston Martin Wings Series, sera assemblée en dix exemplaires, facturés 321 350 £ l'unité (356 325 €).