Samuel Morand le 10/07/2019
Conçue autour de la DBS Superleggera, l'Aston Martin de série la plus puissante disponible au catalogue du constructeur britannique, la DBS GT Zagato affichera des lignes sensiblement modifiées par rapport à cette dernière.
La DBS GT Zagato disposera tout d'abord d'une grille de calandre « dynamique » composée de 108 éléments réalisés en fibre de carbone, et taillés comme des diamants. Des éléments qui pivoteront selon que le modèle sera à l'arrêt ou en marche, et qui faciliteront dans ce deuxième cas la respiration du bloc V12 biturbo du coupé britannique.
L'arrière du véhicule au design très athlétique, est quant à lui marqué par un toit plongeant réalisé en fibre de carbone. Cette pièce unique et opaque, prive le coupé de lunette arrière et a impliqué l'installation dans l'habitacle du véhicule, d'un rétroviseur central avec affichage digital actionné par caméra, qui offrira au conducteur une vue imprenable de l'arrière du modèle.
« La forme et la fonction sont constamment en opposition l'une avec l'autre, mais c'est un bon exemple de ce que nous avons été capables de faire avec la technologie moderne pour nous assurer qu'aucune concession n'a été faite d'un côté comme de l'autre », a commenté Marek Reichman, le Directeur créatif d'Aston Martin. « Il était important pour mon équipe et moi de proposer une voiture aussi belle que la DB4 GT Zagato, et je pense que nous sommes parvenus à nos fins avec ce modèle ».
Pour mémoire, la « DBZ Century Collection » composée d'un châssis DBS GT Zagato et d'une DB4 GT Zagato Continuation, est proposée au prix de 6 millions de livres HT (6 955 260 €).
Photo : Aston Martin DBS GT Zagato et DB4 GT Zagato Continuation