Aston Martin DBS Carbon Edition

Damien Hermenier le 13/09/2011

voir plus de photos

En 2009 avait déjà été lancée une DBS Carbon Edition. Une série spéciale qui l'était avant tout par sa teinte de carrosserie. Aujourd'hui, n'ayant pas grande nouveauté à apporter à sa gamme, Aston remet ça avec deux nouvelles teintes : Ceramic Grey et Flame Orange, tandis que la couleur existante Carbon Black demeure au programme.

Le constructeur britannique affirme que pour ces modèles, le processus d'application de la peinture aura demandé sept couches de ladite peinture ainsi que, pour chacun des exemplaires, 25 heures de finition, 'à la main' s'il vous plait. Par ailleurs, le client aura également possibilité d'opter pour une laque spécifique créant théoriquement un aspect rappelant la soie.

Au-delà de la teinte de carrosserie, cette série spéciale offre de nombreux éléments réalisés en fibre de carbone : rétroviseurs extérieurs, splitter avant, diffuseur arrière, inserts au coeur de l'habitacle. S'ajoutent à cela des jantes 10 branches finition noir diamant, des étriers noirs ainsi qu'une calandre noire, elle aussi. À l'intérieur, la DBS Carbon Edition arbore une sellerie spéciale cousue main ainsi qu'un volant en alliage de magnésium avec palettes de boîte en fibre de carbone.

L'auto disponible début 2012 sera affichée à partir de 258 000 € pour le coupé, 303 000 € pour la Volante.