Loïc Bailliard le 13/06/2013
La maison Silverstone Auctions proposera en effet à la vente le 27 juillet une sublime Aston Martin DB5 de 1965. Un exemplaire magnifique qui sort tout juste d'une restauration complète ayant duré 18 mois. Durant cette période, la voiture a été entièrement repeinte et arbore désormais une teinte "Royal Blue" métallisée. Toutes les zones qui le nécessitaient ont reçu de nouveaux chromes et le moindre détail a été entièrement nettoyé pour que l'auto affiche un état concours. Son habitacle a fait l'objet de soins particuliers et a également subi une remise à neuf complète de ses cuirs, allant jusqu'au ciel de toit.
Mais la mécanique n'a pas été oubliée pour autant. L'exemplaire, "matching numbers" (le moteur et le châssis sont les mêmes que lors de la sortie d'usine), a donc été l'objet d'un travail minutieux comprenant notamment le remplacement de toutes les parties en plastique ou caoutchouc (jusqu'aux réservoirs de lave-glace, remplacés par des modèles Lucas en verre d'époque !), l'entretien et la réparation de l'ensemble des éléments qui le nécessitaient ainsi qu'un obligatoire réglage des carburateurs.
En combinant ce soin du détail évident à un historique clair, et en tenant compte de l'envolée de la cote de la voiture de James Bond, on peut s'attendre à ce que l'estimation située entre 320 000 et 380 000 € soit dépassée.