Loïc Bailliard le 16/12/2009
Baptisée Aston Martin Cygnet, cette création... originale se dévoile aujourd'hui en photos officielles.
On y découvre ainsi la calandre signature d'Aston Martin, ainsi que les aérations sur le capot et les flancs typiques de la marque. Au chapitre des clins d'oeil aux dernières créations d'Aston, on retrouve également les feux boomerang à l'arrière, bien qu'ils soient ici inversés par rapport aux V8 Vantage et autres DBS. On note également l'apparition d'un petit becquet surplombant la lunette arrière.
A l'intérieur, les utilisateurs de la Toyota iQ ne seront pas dépaysés, puisque l'habitacle de l'Aston Martin Cygnet reprend presque trait pour trait celui de la japonaise.
Il est tout de même habillé à la mode Aston, mêlant cuirs rouge et noir dans une ambiance située quelque part entre le bon goût et les préparations de Mansory... On remarque tout de même l'apparition d'un dock pour iPhone sur la console centrale.
Nous n'avons pas encore tous les détails concernant la commercialisation en 2010 de l'Aston Martin Cygnet, mais il est possible qu'elle soit réservée aux propriétaires d'autres modèles d'Aston Martin.
L'Aston Martin Cygnet devrait faire son apparition au salon de Genève 2010... Ou dans le prochain James Bond ?